Rencontre européenne autour du chant

 

Chorhütte,

Le Physikerchor, ensemble vocal à Karlsruhe, appelle "Chorhütte" ses week-end de répétitions intensives dans un chalet de Forêt Noire. Ce terme intraduisible en français (littéralement, « cabane à chorale ») désigne bien davantage : il évoque le fait que le chant choral en lui même est une forme de refuge, un groupe où il fait bon vivre, où l'on prend plaisir à accorder nos voix et à construire des projets où chacun-e est important-e et apporte sa petite pierre à un édifice commun.

C'est ainsi que quatre chœurs, soit près de 100 choristes, vont se réunir du 27 juin au 5 juillet 2015, pour préparer et jouer deux concerts communs au Studentenhaus à Karlsruhe le vendredi 3 juillet au soir et à l'église St Bernard de Strasbourg le dimanche 5 juillet en fin d'après-midi.

Ils animeront de plus un festival de chant choral à la Saline de Soultz-sous-forêts le samedi 4 juillet. Ce sera l'occasion pour le public de découvrir des œuvres aux sonorités variées et d'être initié aux plaisirs du chant choral grâce à quelques mélodies faciles qu'ils apprendront pendant les concerts. Ainsi, la journée du 4 juillet enchainera concerts participatifs et moments conviviaux pour se conclure par un concert final nourri des énergies et talents des quatre chœurs réunis.

Rencontre européenne de chant choral organisée en coopération entre L’Association L’Arrach’Choeur et le Physiker Chor de Karlsruhe. 

 L’événement clôture une semaine de rencontre culturelle entre le Chorut’s de Compiègne, le Budapesti Ifjúsági Kórus de Budapest, le Physiker Chor de Karlsruhe et l’Arrach’Choeur de Strasbourg.

 

Le 5 Juillet 2015 à Strasbourg

À 17h à l'église St Bernard
4 bd Jean Sébastien Bach, F-67000 STRASBOURG
Entrée libre (plateau à la sortie)

Toutes les infos par ici.

Article issu du site : chorhutte.eu