DNA 16 juillet 2013 - Famille en herbe, un festival rassembleur

Jeux éco-responsables avec Humanis enfants. Photo DNA - Marion Wendling

 

Très attendue, la quatrième édition du festival de rue a rassemblé les diverses communautés du quartier des XV et de la cité Rotterdam autour d’animations familiales.

Derrière la place Albert 1er , Famille en herbe s’est installée sur la pelouse pour une semaine de bonne humeur et de partage.

Valentin Berger, directeur du centre Rotterdam, est comblé : « C’est toujours une semaine magique. » En coopération avec la ville et leurs partenaires tels que l’EPIDE, le club de prévention VILAJE, des associations de quartier et le planétarium, il a travaillé d’arrache-pied depuis septembre dernier pour l’événement.

De nombreuses manifestations à destination des enfants et des familles ont animé la semaine : maquillage, jeux éco-responsables organisés par l’association Humanis, ateliers scientifiques, animations sportives… L’objectif initial de partage et de brassage culturel se retrouve jusque dans les repas : menus halal, kasher, mais aussi barbecue et barbes à papa sont au programme. Pour Olivier Bitz, adjoint au maire chargé du quartier Rotterdam, « ce festival est attendu par les familles ». Wanda Monheit, chargée de mission à la mairie de quartier, est ravie : « On y a mis tout notre cœur. L’objectif était que les habitants s’approprient l’événement. » Aujourd’hui, ils organisent bénévolement et animent ensemble des ateliers.

 Dernières Nouvelles d'Alsace, Mardi 16 Juillet 2013

Catégorie :