Mon Beau Sapin - le 11 Janvier 2014

Petits et grands sont réunis pour la collecte des sapins qui seront transformés en compost. (photo : centre Rotterdam)

Samedi 11 janvier 2014
De 10h à 14h – Quartier du conseil des XV

Le Centre Culturel et Social ROTTERDAM, en collaboration avec l’association COMPOSTRA, a organisé, pour la troisième année consécutive, samedi 11 janvier dernier, une collecte de sapin qui a remporté un vif succès.
« C’est un geste éco-citoyen accessible à tous et c’est mieux que de déposer son sapin dans la rue », nous répond une habitante du quartier du Conseil des XV.
Les petits ayant entrainé les grands, ont joué le jeu jusqu’au bout : des sapins de toutes les tailles, charnues ou dégarnis, ont été déposés dans une grande benne prévue à cet effet. Et bien-sûr, après le travail le réconfort, les participants sont venus partager la traditionnelle galette des rois et siroter un jus d’orange chaud. La convivialité était de mise ce matin-là puisque le directeur, Valentin BERGER, micro à la main, jouait à merveille le rôle d’animateur.
Dans cette ambiance bon enfant, le maire de Strasbourg, Mr Ries s’est également pris au jeu en rehaussant ses manches et en découpant un sapin sous l’œil amusé de son adjoint, Mr Bitz et des habitants du quartier.
Plusieurs commerçants étaient également de la partie : Mme Klein-Thomas, gérante du supermarché U, a offert généreusement les galettes et les boissons, quant au traiteur « Affaire de Goût », ses épices pour jus d’orange ont fait fureur !


Au total, c’est 228 sapins, bien plus que l’an passé, qui seront concassés puis transformés en compost.

Catégorie :