DNA 10 Février 2014 - Belle affluence et grand choix

La bourse aux jouets a fait des heureux hier à la salle du Bon Pasteur. Photo DNA - Jean Christophe Dorn

Organisée hier à la salle du Bon Pasteur par le centre social et culturel Rotterdam (CSCR) en partenariat avec la ville de Strasbourg, la 3e édition de la bourse aux jouets et articles de puériculture a connu une belle affluence.

Dès 9 h 30, on se bousculait dans les travées pour s’emparer des layettes et des vêtements qui habilleront demain la jeunesse naissante.

Les prix étaient dans l’ensemble modiques même si sur le stand de Caroline, l’éventail proposé allait de 50 centimes à 25 euros. Produits de marque obligent.

Le jeune Louis essayait de vendre un jeu de tracteurs. Les livres ont fait le bonheur de Gabriella, qui avait emporté un sac plein de lectures diverses. 40 exposants remplissaient la salle du Bon Pasteur. « Mais nous avons dû, par manque de place, refuser 15 familles désireuses de s’installer », précise la directrice adjointe du centre Rotterdam, Faima Boudjelida.

Coloriage et maquillage

C’est dire que cette manifestation de début février, outre son caractère convivial, répond à un besoin et s’inscrit dans une démarche écocitoyenne qui consiste à ne pas gaspiller ou jeter des vêtements.

Par ailleurs, une équipe de bénévoles avait mis en place des jeux ainsi que des séquences de coloriage et de maquillage pour les enfants.

Autour d’un bon café et dans une ambiance chaleureuse, les discussions allaient bon train. Le président du centre culturel et social Rotterdam Valentin Berger pouvait être satisfait de la réussite de cette journée.

 

Dernières Nouvelles d'Alsace, Lundi 10 Février 2014

 

Catégorie :