DNA 4 Juillet 2014 - Un festival rassembleur

 
Lancé initialement pour occuper les enfants pendant les vacances, le festival « Famille en herbe » est devenu un véritable regroupement populaire. Photo – archives DNA

 

Du 4 au 11 juillet, le centre Rotterdam et la mairie de quartier organisent un festival de rue sur une pelouse, derrière la place Albert-1er.

La manifestation populaire intitulée « Famille en herbe » fait son retour pour une cinquième édition. Ce festival de rue débute aujourd’hui, avec un atelier cirque, et se prolonge jusqu’au vendredi 11 juillet derrière la place Albert-1er , à côté de l’école élémentaire du Conseil des XV.

La semaine sera marquée par une programmation éclectique à destination des enfants mais aussi des adultes : jeux, animations, spectacles, concerts, danses et dégustations. Toutes ces festivités sont encadrées par des bénévoles et des associations.

Bonne humeur et partage

Parmi les nouveautés de cette année, il y a la création d’une œuvre collective tout au long de la semaine ou encore des ateliers parents-enfants animés par la Caisse d’allocations familiales. Organisé par la mairie de quartier et le centre culturel et social Rotterdam, le festival « Famille en herbe » a pour vocation de rassembler tous les acteurs du quartier. Le but étant de permettre aux habitants et aux associations de se rencontrer et de se rassembler à une période de l’année où il fait beau. Autre objectif : agir contre l’exclusion en fédérant les diverses communautés du quartier.

Du vendredi 4 juillet au vendredi 11 juillet, tous les jours à partir de 16 h. Pelouse derrière la place Albert-1er , à côté de l’école élémentaire du Conseil des XV. Gratuit.

 

 

Dernières Nouvelles d'Alsace, Vendredi 4 juillet 2014
Catégorie :