Apéro participatif de la parentalité
À l’Accueil de Loisirs, des petits déjeuners de la parentalité sont organisés tous les mercredis matin (hors vacances scolaires). Ces rencontres, ouvertes à tous les parents, ont lieu à l’école du Conseil des XV, et permettent de partager un moment convivial autour d’un petit déjeuner. Ce temps d’échange avec les enfants et les parents offre l’opportunité d’aborder des questions liées à la parentalité, de discuter des expériences de chacun et de bénéficier d’un accompagnement en tant que parent.
À la suite de ces petits déjeuners, plusieurs thématiques soulevées par les parents ont été relevées. Pour y répondre et apporter des solutions concrètes, un apéro participatif sera proposé le mardi 17 juin 2025, de 16h30 à 18h30, à l’école du Conseil des XV. Le thème de cette session, animée par Françoise GUTMANN, facilitatrice et formatrice sera :
"Mon enfant et les écrans"
Lors de cet apéro participatif, les parents et enfants volontaires pourront participer à des mises en situation afin d’explorer ensemble de nouvelles façons de gérer ces enjeux, dans une ambiance de confiance et de bienveillance. L’objectif est de favoriser l’écoute, la découverte de solutions et le développement personnel, pour avancer sereinement dans le rôle de parent.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous les parents, ainsi qu’à leurs enfants.