Dimanche dernier, la convivialité était à son comble au boulevard de la Marne à l’occasion du 21e Vide-greniers du Conseil des XV. Les exposants, majoritairement habitants du quartier, ont pu installer leur stand en matinée afin de donner une seconde vie à leur objets inutilisés. C’était l’occasion idéale de se balader dans le quartier pour dénicher des objets inédits et se faire plaisir à petit prix.
Le Vide-Greniers du Centre Rotterdam, c’est aussi un temps de pause et d’échange entre résidents et visiteurs du quartier, un moment de rencontre et de liberté pour flâner. Toute la journée, un petit espace de restauration et tablées était en place avec boissons, gâteaux et crêpes. Au déjeuner, un stand de sandwichs garni de knack ou de merguez a permis de se rassasier dans une ambiance festive.
Cette année, l’Accueil de Loisirs a tenu un stand grâce à l’opération « Fais le tri dans ta chambre » du mois de juin. Les familles étaient invitées à faire don de jouets, jeux et livres désuets : la collecte a permis de soutenir le financement du séjour à Paris pour les Minikeums cet été.