Avis aux Artistes 2019 : Les exposants

La liste des exposants sera dévoilée progressivement jusqu’au 16 novembre 2019 ! Une cinquantaine d’artistes et créateurs sont attendus pour cette édition. Les visiteurs pourront échanger avec les artistes présents tout au long du weekend, l’occasion d’acquérir une oeuvre originale dans une ambiance conviviale.

Un weekend destiné aux passionnés d’art, de création, et adaptes du fait-main !

  • 16 novembre 2019
  • 12H - 18H
  • 17 novembre 2019
  • 10H - 17H
  • Pavillon Joséphine

Dans le Parc de l’Orangerie à Strasbourg
Entrée LIBRE

Antiquus Corvus

” Des créations qui vous feront plonger dans une ambiance cabinet de curiosités. Prenez le temps de les observer et d’apprécier cette partie du monde qui offre tant de beauté.

Any Altmeyer

” Je réalise des cartes faites main en papier 3D pour toutes les occasions. “

Agathe Agbo

” Améthys crée des accessoires textiles pour adultes et enfants. Des tissus chinés, de vieux vêtements mais aussi des tissus rapportés d’Afrique sont sa base de travail.
Un univers riche en couleurs ! “

Thomas Bentzinger

” Mes domaines de prédilection sont la sculpture sur bois et la marqueterie abstraite que j’exerce à l’aide d’une multitude d’essences de bois nobles. Mes inspirations révèlent en partie des silhouettes de femmes, d’hommes, et des animaux. “

Myriam Booghs

” Donneuse de leçons d’arts décoratifs dans différents pays et internationaux, son premier amour est l’art contemporain en « Marqueterie de Paille ». Elle vous conseille pour rénover et transformer vos meubles. “

Gabriel Castagnoli

” La peinture : un passe temps devenu une petite passion.
Magnifier les lumières, les ombres, les reflets des images du quotidien guident ma peinture figurative. “

Céline Clément

” Fascinée par le monde du vivant et son exubérance, Céline Clément imprime avec bonheur en sérigraphie artisanale ses illustrations inspirées de la faune, de la flore et de ses voyages au long cours en Asie.

Corinne Clody

” Les bandeaux d’automne « Filledelamer » sont élaborés à partir de fils sélectionnés pour leur douceur et leur confort. Ils sont parfois créés à partir de diagrammes mais, le plus souvent, inventés en fonction de mon imagination. “

Joceline Clerc

” Artiste peintre technique à l’ancienne et restauratrice de tableaux. De style réaliste, mes œuvres sont réalisées par couches, de la plus maigre à la plus grasse, avec des techniques différentes. “

Damien Cochepin

” Autodidacte et pratiquant l’aquarelle depuis une vingtaine d’années, cette technique est une de mes passions avec le dessin de nu. Difficile et exigeante est l’aquarelle car on ne domine pas l’eau, on ne lui impose rien, on la respecte. “

Jean-Jacques Daeffler

” Nos stylos, à encre, à bille, roller ou portemines, sont des créations originales dont la fabrication se limite à quelques unités, voire des pièces uniques ou personnalisées, dans des matériaux de grande qualité : résines, pierres reconstituées, galalithe, ébonite et autres.

Michèle Dambach

” La femme est omniprésente dans ses peintures. Techniques
mixtes, acrylique, feuilles de soie, sequins et perles font partie intégrante de son univers. L’aboutissement de ce cheminement a fait naître une gamme de bijoux. “

Raymonde Delacour

” Mon inspiration part de la couleur, on y distingue des silhouettes peintes avec des teintes analogues à celles des fonds, allégorie des vies imprégnées de leurs milieux et peinant à s’y détacher.

Anna-Bernadette Ehret

” Je suis autodidacte. J’ai suivi des cours d’aquarelle à l’U.P.E, mes professeurs sont Henry Colombert et Sylvie Weber. “

Estompe & Cie

” J’ai découvert le pastel sec par hasard. Les couleurs se mélangent et s’estompent aisément.  Mes sujets sont souvent des plans serrés obligeant l’oeil à s’attarder sur les détails, la texture ou l’émotion. “

Louise Fritsch

” Présentation de petites anamorphoses pour boule miroir en verre soufflé : l’écriture tracée sur le socle est lisible non déformée lorsqu’elle se reflète dans la boule. “

Anne Fromweiler

” Je joue avec les couleurs et les formes et cherche une harmonie dans chacune de mes compositions. Tout d’abord attirée par l’art abstrait, je m’intéresse désormais également au Pop Art et au Street Art “

Lyudmyla Hasselmann

” Je suis la musicienne et le peintre simultanément. Je cherche l’harmonie dans la vie et dans l’âme. Ma peinture est polyèdre. C’est la philosophie et les impressions, le classique et la modernité, la nature morte et l’abstraction, la simplicité et la cordialité . “

Lydia Huber

” J’ai découvert, il y a 20 ans, la peinture décorative sur bois grâce à l’atelier Art et K’Do à Dambach la Ville. Les pinceaux ne m’ont plus quitté depuis. Cette passion me permet la réalisation de peintures sur tous supports; le bois restant mon préféré. “

Henri Husser

” Artiste peintre autodidacte, il a reprit les pinceaux après sa retraite en 2000. Il touche à différents styles et d’époques, toujours sur papier dans différents grammages, en aquarelle vite abandonnée au profit de l’acrylique. “

Jeannine Keller

” Ma passion : l’Encadrement.
C’est grâce à la persévérance et à la précision dans le travail que je réalise des tableaux, par la mise en valeur de l’image et cela par différentes techniques.
 “

Pascale Klughertz

” A travers la sculpture de personnages, je cherche à mettre en évidence la richesse des cultures et la diversité de leurs expressions. Je m’inspire aussi des danseuses, des arts du cirque et les contes. 

Marie Knieriemen

” Passionnée d’art, je pratique la peinture et le dessin depuis trois ans. Je prends plaisir à découvrir et apprendre. Pour l’instant, je ne me cantonne pas dans un style spécifique. Je mélange les techniques aquarelle, crayon, stylos… “

Les Bêtàdom

” Il était une fois… des petits dessins qui se transformèrent … en de bons gros coussins. Les Bêtàdom ont été dessinées et mises en volume sur place, imprimées dans le Haut-Rhin puis découpées et assemblées à la main sur place en Alsace. “

Les bricoles de Lol'l

” Je réalise des boucles d’oreilles en frivolité, technique de dentelle que j’exécute à l’aiguille, et en origami. “

Lilou

” Artiste amatrice en croissance et développement, Lilou crée des compositions picturales depuis ses 4 ans. Elle peint à la gouache ou acrylique, découpe et colle, et choisit des encadrements pour la finition.

Lolly Créations

” Je prends plaisir dans des créations en tous genres. Je crée des colliers, boucles d’oreilles, bracelets et bijoux de sacs, je personnalise des textiles avec des flocages variés, je propose aussi des guirlandes et autres décorations… avec passion !

Laurette Meyer

” Peintre autodidacte, toujours en recherche d’évolution, pour qui la couleur est essentielle pour faire passer les émotions “

Anne Nantois

” Passionnée de danse, de poésie et contes, je m’adonne à la peinture depuis des années. J’ai une prédilection pour les bleus, évoquant pour moi un univers onirique où se mêlent ciel, mer, terre ou contrées lointaines, personnages ailés, couples en lévitation, anges, oiseaux… “

Nashaka

” Entre paysages épurés et figures géométriques, ma peinture se concentre avant tout sur la couleur, et comment celle-ci parvient à traduire mes plus profondes émotions. “

Mary Newey

” Son travail est inspiré par ses voyages et son amour pour la nature. Habitant en France depuis de nombreuses années, Mary sait apprécier toutes les palettes de paysages qui la compose.  “

Chantal Notin

” Les tableaux de Chantal Notin sont une invitation au voyage… Elle peint des parcelles de vie d’ailleurs, de continents lointains, avec d’autres couleurs et d’autres saveurs.
Bienvenue au dépaysement !

Okograph

” Un dessin aux contrastes noir et blanc, un monde organique, particulièrement animal et végétal. Un attrait pour la représentation d’œil-hybride aux multiples facettes, questionnant le regard. Des illustrations curieuses entre imaginaire et cauchemar.

Evelyne Ost

” D’une boule d’argile naît un objet entre mes doigts, que diverses sortes de cuissons vont embellir. D’abord élève en Centre de Loisirs, je partage ma passion de 25 années de pratique dans plusieurs ateliers associatifs “

Perle sur un fil

” Je suis créatrice de bijoux artisanaux en papier. A partir de ce matériau, je fabrique des perles en papier qui vont devenir bijoux. Chaque pièce est unique et faite avec passion.

Sophie Créations

” Sacs à mains en cuir, pochettes, ceintures : je crée des sacs cousu main pièce unique ou petite série, qui vous accompagnent au quotidien. Intemporels et modulables à accorder en toute occasion. “

Soumaya Sfeir

” J’ai débuté en peinture alors que je n’y connaissais rien. Ma peinture m’a permis d’exprimer mon ” moi ” à travers mes œuvres. Elle m’a permis d’exprimer mes passions, mes émotions, mes souffrances, mes rêves et mes espoirs. “

Vanessa Simon

” Je dessine depuis toujours et peindre m’est venu naturellement. J’aime travailler les couleurs et les lignes avec précision, et m’accorder une totale liberté de composition. “

Michèle Sternberger

” La passion des couleurs, de leur subtilité ainsi que des matières m’a entraînée vers la peinture et les ouvrages textiles d’abord, en cuir par la suite. Dans une approche ludique, mes créations se développent dans l’infinie variété de techniques. “

Lili Tarentule

” Plasticienne de formation, je développe ma pratique artistique autour du dessin et de la gravure principalement. En jouant avec les lignes, les formes et les matières, je questionne le monde vivant et sa représentation. “

Prune Thibeaut

” Je décline mon univers coloré sur divers objets, accessoires et décorations tissés que je réalise parfois sur mesure. J’aime jouer avec les matériaux et les volumes, je travaille la laine, le coton, la soie… sur cadre et sur un métier à tisser 4 cadres. “

Aliénor Warin

” Mes illustrations s’envisagent comme des microcosmes où l’onirisme, le romantisme, et le symbolisme s’entremêlent. Elles invitent, à la manière des contes, à se plonger dans l’imaginaire…

Agnès Weill

” Mon travail est une exploration de la couleur et du graphisme. J’aime travailler vite, de manière « jetée », peindre ou imprimer des séries en parallèle. La réalité n’est qu’un point de départ, entre peinture et gravure. “

Robert Zink

” Peindre, c’est un bon moment
C’est le bonheur de rencontrer des gens
C’est la chance de séduire
C’est le plaisir d’offrir “

Christophe Birgel

Luigino Corberi

David Fournel

Marc Kuhry

Véronique Rohrwasser

Emilie Sacille

Carine Violant

Fermer le menu