Collecte de Sapins 2020 : Retour en images

La Collecte de Sapins du quartier du Conseil des Quinze à Strasbourg a été organisée le samedi 11 janvier 2020, par le Centre Culturel et Social Rotterdam. Nombreux sont ceux qui, après les fêtes de fin d’année, ont opté pour ce geste éco-citoyen afin de donner une seconde vie au roi déchu des forêts. En effet, les sapins récoltés font l’objet d’un recyclage pour en faire du compost. Pas moins de 800 sapins ont été comptabilisés en ce début d’année, un record battu en termes de récolte des années précédentes.

La collecte des sapins, c’est un geste pour la planète, mais c’est aussi un moment de convivialité où les habitants du quartier de retrouvent, autour d’un espace aménagé sur la place entre les rues d’Ypres et Rotterdam. Des jeux de société sur la thématique de l’écologie ont séduit petits et grands, mais aussi des jeux de réflexes pour se réchauffer en ce mois de janvier. Une petite restauration a permis de se revivifier autour d’un jus de pomme chaud, et de désigner l’élu de la galette des rois.

  • REMERCIEMENTS

Le Centre Rotterdam remercie tout particulièrement le gérant du Marché U, Monsieur Gérôme Schickler, qui a offert une trentaine de galettes de rois faites maison, ainsi que son jus de pomme pour l’événement. Un grand merci aux bénévoles et employés qui se sont impliqué dans le bon déroulement de cette collecte.

Laisser un commentaire

Fermer le menu