Dictée pour les Seniors : retour en images

En cette matinée du mardi 26 novembre 2019, une Dictée à l’égard des Seniors s’est déroulée à la Salle Polyvalente du Bon Pasteur à Strasbourg. C’est une première édition pour cette expérience littéraire, organisée par le Centre Culturel et Social Rotterdam.

Afin d’immortaliser ce défi autour de la langue française, Alsace 20 s’est rendu sur place pour un reportage où l’attention des protagonistes est à son comble, stylos en main.

Reportage de Cécile Mootz pour Alsace 20

Deux dictées étaient au programme : le premier texte est signé Victor Hugo, “La cour des Miracles“, le second est intitulé “Une promenade bucolique“, par Thierry Ducarme, également orateur de la Dictée. Même pour les plus expérimentés, il est difficile de ne pas se tromper ! Cette ambiance studieuse et conviviale est ponctuée d’une pause-café, où petits gâteaux sont proposés.

Les corrections terminées, les règles de grammaires et de conjugaison élucidées, des lots sont en jeu pour les plus pointilleux. Pour cette édition, nous avons un gagnant ! Félicitations à tous les courageux qui se sont prêté à l’exercice !

Quelques photos prises par le Centre Rotterdam :

Fermer le menu