You are currently viewing Le mot du président : des tarifs repensés pour un accueil périscolaire accessible à tous !

Chers parents,

Permettre à toutes les familles, qu’importe leur situation financière, d’accéder aux activités et à l’accueil périscolaire assuré par le Centre Culturel et Social Rotterdam, est l’une de nos priorités.

Pour l’année qui vient de s’écouler, nous avions décidé d’une baisse globale de la tarification de notre accueil périscolaire (pour toutes les familles), afin de renforcer globalement votre pouvoir d’achat dans un contexte économique et social tendu.

Pour l’année scolaire prochaine, nous avons décidé de renforcer encore notre engagement social, en réduisant de manière drastique les tarifs pour les familles relevant des tranches 1, 2 et 3 du Quotient Familial (soit pour les familles ayant un QF inférieur à 1 500). Pour ces familles, nous avons décidé d’aligner nos tarifs sur ceux pratiqués par la Ville de Strasbourg, ce qui représente une mesure inédite et engagée, et qui devrait permettre à toutes les familles, quelle que soit leur situation financière, d’inscrire leur enfant à notre accueil périscolaire.

Parce qu’une journée complète d’activités ne peut se dérouler correctement sans que l’enfant ait accès à un repas sain et équilibré, nous avons également décidé de fusionner le prix d’une journée d’accueil avec le prix du repas, afin de renforcer notre action pour l’accès à une alimentation saine et équilibrée.

Nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Alexis TAUBE-LE GUERN Président du Centre Culturel et Social Rotterdam