Les animateurs circulent en Segway !

Le jeudi 4 février 2021, les animateurs du Centre Rotterdam ont piloté des Segway le temps d’une balade à Strasbourg ! Une initiation à ce véhicule monoplace proposée par One City Tour, afin de former les protagonistes à son utilisation. La découverte et prise en main du Segway a pour objectif de réaliser, à l’avenir, des animations avec les enfants de l’Accueil de Loisirs du Conseil des XV, à partir de 8 ans.

Equipés de leurs casques, la prise en main commence. Chacun y va à son rythme afin de trouver l’équilibre, de gérer sa vitesse, de tourner et de freiner. Une fois prêts, c’est parti ! L’équipe a fière allure en longeant le Canal du Faux-Rempart, et fait une première halte au Quai Turckheim, avec vue sur l’Ill.

Les Segway sont à présent débridés par les guides de One City Tours, les pilotes vont désormais pouvoir aller de bon train ! La troupe se dirige vers l’Hôtel du Département afin de profiter de la Place du Quartier Blanc : les fous du volant ont quartier libre !

Les conducteurs se mettent dorénavant dans la peau de véritables touristes strasbourgeois, en visitant la Petite France. Ils se dirigent vers l’Eglise Saint Thomas, sont transportés vers la Place Gutenberg, et finissent admiratifs devant la Cathédrale de Strasbourg.

Il est temps de retourner à bon port, la bande rebrousse ainsi chemin en passant par la Place Broglie et Kléber, puis la pittoresque rue du Jeu-des-enfants.

Les animateurs du Centre Culturel et Social Rotterdam ont grandement apprécié cette expérience en Segway et la balade strasbourgeoise, en souhaitant pouvoir y faire participer les jeunes du Centre de Loisirs au prochain tour !