RecycLivre : Collecte de livres solidaire à Strasbourg
  • LES LIVRES AUSSI ONT PLUSIEURS VIES !​

Dans le cadre de Strasbourg Capitale de l’Économie Sociale et Solidaire 2019, et à l’occasion de la Semaine de Réduction des Déchets (SERD), RecycLivre vous lance un défi : celui de ranger votre bibliothèque !

Du 16 au 23 novembre , apportez les livres qui ne vous intéressent plus dans un point de dépôt partenaire. Pour 10 livres collectés, 1 euro sera reversé à l’association Lire & Faire Lire, pour lutter contre l’illettrisme. 

Pour trouver le points de dépôt le plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.point-livres.com.

Pendant cette période, l’équipe de RecycLivre, les bénévoles de Lire & Faire Lire et de l’AREM seront présents au Centre Commercial Rivétoile tous les jours de 11h à 19h, au rez-de-chaussée, univers blanc (côté place Dauphine). Ce sera l’occasion d’expliquer aux donateurs comment la revente des livres sur le site  www.recyclivre.com permet de créer des emplois en insertion et de soutenir des associations locales !

Une partie des livres viendra alimenter la boîte à livres gérée par l’AREM, place Jeanne Helbling. En 2018, pour sa première édition, l’opération avait permis de collecter 3969 livres, et de reverser 397€ à Lire & Faire Lire. Cette année, on compte sur vous pour au moins doubler ce score !

  • LIEUX DE DEPOT

Au Centre Culturel et Social Rotterdam
42 rue d’Ypres
67000 Strasbourg

  • Du lundi au vendredi
  • 9h - 12h

A l’Ecole Elémentaire du Conseil des Quinze
2 rue de Douai
67000 Strasbourg

  • Du lundi au vendredi
  • 16h - 18h15
Fermer le menu