Vernissage d’exposition : Light painting

Ce mercredi 17 février 2021, l’Accueil de Loisirs était animé d’une exposition artistique réalisée par les enfants, intitulée “Light painting”. Suite à l’atelier de Light painting réalisé précédemment, leurs réalisations ont été imprimées et collées sur cartons plumes.

Les petits créatifs se sont ainsi réunis afin de scénographier leur exposition. En premier lieu, on réfléchi à la meilleure disposition des œuvres en les étalant au sol. On prend en compte leur format, leurs couleurs pour composer un plan d’accrochage.

Le groupe d’artistes est unanime pour la disposition, l’accrochage commence !

Equipés d’un mettre, d’un niveau à bulle et d’une équerre, la troupe se met à l’œuvre pour accrocher les créations. Elle suit au millimètre les règles de l’art pour disposer les travaux au même niveau et bien alignés.

Une fois l’exposition accrochée, les petits créatifs s’entraînent afin d’expliquer les étapes de réalisation de leurs oeuvres à leurs camarades qui seront présents au vernissage…

L’heure du vernissage a sonné !

Le premier groupe de visiteurs est arrivé ! La troupe d’artistes inaugure son exposition en parlant de leurs procédés de création, tandis que les visiteurs les écoute attentivement. Puis vient le moment des questions, et de la contemplation. Le vernissage s’est poursuivit avec les différents groupes d’enfants, appréciant chaque création !